De la stratégie et du fantastique dans l'air angoumoisin ce week-end

Le premier tournoi international de Kings of war avait lieu tout ce week-end à Angoulême. "Kings of war", c'est un jeu de stratégie fantastique qui se joue sur table. Pendant deux heures, deux joueurs s'affrontent avec leurs armées de figurines plus inquiétantes les unes que les autres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À quelques minutes du début de la compétition, Bernard Meyer, dit "Fendulac" installe son armée. Il est champion de France de Kings of war, ce jeu de stratégie fantastique sur table. 
 

On a beaucoup de dragons, de chevaliers, de zombies. On se place chacun dans notre zone de champ de bataille et on respecte un scénario qui se trouve dans un livret de règles. Aujourd'hui, le scénario c'est d'occuper les six parties de la table au maximum.

Kings of war a été créé en Angleterre il y a quatre ans. Le déroulé : deux joueurs s'affrontent lors d'une partie chronométrée de deux heures maximum, le tout dans univers qui mélange médiéval et fantastique.
 

Les scénarios sont tirés au hasard. Il paraît que les règles du jeu sont simples et rapides à comprendre. En clair, il s'agit d'une sorte de bataille entre deux armées.

On compte 450 compétiteurs en France et des milliers de passionnés. Il existe à un Angoulême un club qui propose des initiations toute l'année. Alors si vous êtes un fin tacticien, ce jeu de patience a tout pour vous plaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information