De la stratégie et du fantastique dans l'air angoumoisin ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert .

Le premier tournoi international de Kings of war avait lieu tout ce week-end à Angoulême. "Kings of war", c'est un jeu de stratégie fantastique qui se joue sur table. Pendant deux heures, deux joueurs s'affrontent avec leurs armées de figurines plus inquiétantes les unes que les autres.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
À quelques minutes du début de la compétition, Bernard Meyer, dit "Fendulac" installe son armée. Il est champion de France de Kings of war, ce jeu de stratégie fantastique sur table. 
 

On a beaucoup de dragons, de chevaliers, de zombies. On se place chacun dans notre zone de champ de bataille et on respecte un scénario qui se trouve dans un livret de règles. Aujourd'hui, le scénario c'est d'occuper les six parties de la table au maximum.

Kings of war a été créé en Angleterre il y a quatre ans. Le déroulé : deux joueurs s'affrontent lors d'une partie chronométrée de deux heures maximum, le tout dans univers qui mélange médiéval et fantastique.
 
De la stratégie et du fantastique dans l'air angoumoisin ce week-end

Les scénarios sont tirés au hasard. Il paraît que les règles du jeu sont simples et rapides à comprendre. En clair, il s'agit d'une sorte de bataille entre deux armées.

On compte 450 compétiteurs en France et des milliers de passionnés. Il existe à un Angoulême un club qui propose des initiations toute l'année. Alors si vous êtes un fin tacticien, ce jeu de patience a tout pour vous plaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité