Suspecté de violences sur une collégienne de Barbezieux, un homme a été présenté à un juge

Un individu de 45 ans a été arrêté et entendu par les gendarmes de Barbezieux ce lundi soir. Il est soupçonné d'avoir approché une adolescente de 11 ans la semaine dernière. Il a été déféré dans la soirée devant un juge d'Angoulême, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêté en Charente, ce suspect, qui réside hors département, est âgé de 45 ans. Placé sous contrôle judiciaire, il sera renvoyé prochainement devant le tribunal correctionnel.

Aucune contrainte physique n'ayant été exercée sur la jeune fille, la tentative d'enlèvement n'est pas juridiquement qualifiée. L'enquête est ouverte pour violences volontaires sur mineure de moins de 15 ans. Des violences psychologiques.
Lundi 7 mai, il avait approché et suivi une jeune cycliste, tout en restant à bord de son véhicule. Il aurait alors proféré des insultes à caractère sexuel et invité la jeune fille de 11 ans à le rejoindre dans sa voiture.
Redoutant un enlèvement, cette dernière s'est réfugiée dans une école. Un adulte a ensuite prévenu les forces de l'ordre.
Un appel à témoin avait été lancé par la gendarmerie, la photo du véhicule, capté par la vidéosurveillance d'un rond-point, a été diffusée via les réseaux sociaux, ainsi qu'un portrait-robot réalisé par les enquêteurs.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information