Suspecté de violences sur une collégienne de Barbezieux, un homme a été présenté à un juge

© FTV
© FTV

Un individu de 45 ans a été arrêté et entendu par les gendarmes de Barbezieux ce lundi soir. Il est soupçonné d'avoir approché une adolescente de 11 ans la semaine dernière. Il a été déféré dans la soirée devant un juge d'Angoulême, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Par Marie-Ange Cristofari

Arrêté en Charente, ce suspect, qui réside hors département, est âgé de 45 ans. Placé sous contrôle judiciaire, il sera renvoyé prochainement devant le tribunal correctionnel.

Aucune contrainte physique n'ayant été exercée sur la jeune fille, la tentative d'enlèvement n'est pas juridiquement qualifiée. L'enquête est ouverte pour violences volontaires sur mineure de moins de 15 ans. Des violences psychologiques.
Lundi 7 mai, il avait approché et suivi une jeune cycliste, tout en restant à bord de son véhicule. Il aurait alors proféré des insultes à caractère sexuel et invité la jeune fille de 11 ans à le rejoindre dans sa voiture.
Redoutant un enlèvement, cette dernière s'est réfugiée dans une école. Un adulte a ensuite prévenu les forces de l'ordre.
Un appel à témoin avait été lancé par la gendarmerie, la photo du véhicule, capté par la vidéosurveillance d'un rond-point, a été diffusée via les réseaux sociaux, ainsi qu'un portrait-robot réalisé par les enquêteurs.

Suspecté de violences sur une collégienne de Barbezieux, un homme a été présenté à un juge
Un récit de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais, Bénédicte Biraud - France 3 Poitou-Charentes


A lire aussi

Sur le même sujet

L'apprentissage : pourquoi est-il intéressant pour les jeunes ?

Les + Lus