Un César pour pour le film d'animation "Josep" d'Aurel, fabriqué à Angoulême

Déjà distingué au festival des films européens à Berlin, cette production des studios angoumoisins "Les films du poisson rouge" a reçu le Cesar du meilleur film d'animation. 

Une nouvelle récompense pour Josep ! Le film d'Aurel, entièrement fabriqué dans les studios d'Angoulême "Les films du Poisson rouge", a reçu vendredi soir à Paris le César du meilleur film d'animation. 

Ce film qui retrace l'exode des réfugiés Républicains espagnols au moment de la dictature avait déjà reçu en décembre dernier le prix du meilleur film européen lors du festival de Berlin

Le réalisateur de "Josep", Aurel (Aurélien Froment de son vrai nom), est lui aussi dessinateur.

Ce prix décerné par l'académie des César confirme la qualité des productions charentaises qui ont déjà été plusieurs fois distinguées. Parmi les derniers lauréats, citons "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary", coproduit par Blue Spirit et récompensé au festival d'animation d'Annecy en 2020; ou encore "Ma vie de courgette" des mêmes studios, doublement Césarisé en 2017.

Lors de la sortie de "Josep" en salles en septembre dernier, l'une de nos équipes avait rencontré l'équipe des Films du Poisson Rouge.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture