Un important incendie ravage des hangars près d'Angoulême

Les pompiers de la Charente ont été mobilisés à la mi-journée pour éteindre un incendie dans un complexe de hangars à La Couronne, près d'Angoulême. Une soixantaine de pompiers a été engagée pour venir à bout des flammes. En tout 450 m² de surface ont été détruits par le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré à la mi-journée dans un complexe de hangars de stockage privés des établissements BRK à La Couronne, près d'Angoulême, ce mardi. 

Trois cellules de 150 m² chacune brûlaient à l'arrivée des secours. 

Le SDIS de la Charente a déployé une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins pour lutter contre les flammes. 

"Nous avons mis en place un périmètre de sécurité", explique Bastien Forsans, commandant des opérations de secours.

Des bouteilles de gaz

Selon le SDIS 16, les alvéoles en feu ne contenaient pas de produits dangereux, à l'exception de quelques bouteilles de gaz. 

"En arrivant sur place, on a été rapidement au courant qu'il y avait des bouteilles de gaz, à cause des explosions qui ont été entendues", poursuit Bastien Forsans.

Aux alentours de 16h, le sinistre était circonscrit. 

Si seules trois unités ont été détruites, près de 3.000 m² de surface contigües ont dû être protégés.

Les premiers appels d'alerte reçus par les pompiers de la Charente laissaient tout d'abord craindre à un incendie dans les locaux d'Emmaüs, tout proches. Il s'agissait en fait de hangars privés de stockage pour des particuliers qui n'appartiennent pas à Emmaüs.

L'incendie, pour l'heure d'origine indéterminée, n'a fait aucune victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information