Siriman, un garçon de 14 ans se noie dans une zone de baignade surveillée à Saint-Yrieix en Charente

Un garçon de 14 ans s'est noyé ce jeudi sur le plan d'eau de Saint-Yrieix. Les causes du drame n'ont pas été identifées. L'adolescent, originaire du Mali, est arrivé en France il y a quelques mois.
Photo d'illustration 2018.
Photo d'illustration 2018. © France Télévisions

Siriman, un jeune de 14 ans s'est noyé ce jeudi en fin d’après-midi alors qu'il se baignait sur le plan d’eau de Saint-Yrieix en Charente.

Des plaisanciers puis les pompiers l’ont cherché pendant une heure avant de remonter le corps.

Que s'est-il passé ce jeudi sur le plan d'eau pour qu'un adolsecent se noie dans une zone de baignade surveillée ? Une enquête est en cours mais le maire de la commune suppose que l'accident s'est bien déroulé dans le périmètre surveillé. L'adolescent était venu se baigner avec des camarades. Selon nos informations il y avait quatre maître nageurs sur place 

D'après les témoins, ce jeune garçon ne savait pas nager, sa disparution n'a pas été signalée tout de suite, une chaîne humaine s'est ensuite formée d'une cinquantaine de personnes mais les sapeurs pompiers plongeurs ont mis du temps pour le localiser.

Jean Jacques Fournier, maire de Saint-Yrieix.

 

Les pompiers n'ont pas réussi à réanimer l'adolescent. Le maire de la commune souligne que dans cette zone la profondeur d'eau est d'environ 1M80, de son coté, la Communauté de communes du Grand Angoulême est dans l'attente des résultats d'autopsie pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Siriman et sa famille, originaire du Mali étaient suivi par le Centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Charente depuis environ un an. 

La zone de baignade du plan d'eau est surveillée tous les jours entre 14 h et 19h30.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers