replay

VIDEO. Rugby Magazine en immersion au SA XV en Charente qui se bat pour le maintien

Chaque semaine, le samedi à 12 h 05, France 3 Nouvelle Aquitaine pose ses caméras dans un des 400 clubs de Nouvelle-Aquitaine, aux côtés de nos champions, professionnels du Top14 et de ProD2, mais aussi parmi vous, licenciés de clubs de « village » et passionnés d’Ovalie.

Les Angoumoisins se battent cette saison pour obtenir leur maintien en Pro D2. C'est l'une des infos de votre nouveau rendez-vous du monde de l'Ovalie, présenté par Patricia Perin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont l’un des plus petits budgets de la catégorie, mais leur devise en dit long " De roc et de feu". Les Charentais compensent par beaucoup d’envie et l’aide de Laurent Cardona ancien arbitre international. 

Au menu

Stade Rochelais-Gloucester, c’est le duel de ce Rugby Magazine pour le début des phases finales en Coupe d’Europe, les Maritimes partent favoris, ils sont champions d’Europe en titre.

Voyage aussi au Pays Basque espagnol. Le match de Top 14 délocalisé Bayonne-Pau a séduit au pays du football. Vous serez surpris d’apprendre que de l’autre côté des Pyrénées, le rugby est parfois perçu comme un sport violent et dangereux. Il faut rassurer sur le bord du terrain.

Notre rubrique Rugby Village nous emmène, elle, cette semaine à Isle-sur- Vienne près de Limoges. Nous sommes partis à la rencontre de Francis Palmade, ancien arbitre international et fondateur du club. Quarante-sept ans plus tard, il est à la tête d’une grande famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information