Le réalisateur charentais Benoît Delépine travaille actuellement au mixage de son dernier film "Saint Amour" au studio Piste rouge d'Angoulême. Ce film raconte un road movie et la relation conflictuelle d'un père, Gérard Depardieu, et de son fils, Benoît Poelvoorde, sur la route des vins de France.
"Saint Amour" que Benoît Delépine a co-réalisé avec Gustave Kerven a été en grande partie tourné en Charente. C'est la troisième fois après "Mammuth" et le "Grand soir" que l'équipe de réalisateurs grolandais choisit la Charente pour tourner un de leur long métrage. Un département que Benoît Delépine connaît bien et apprécie puisqu'il y habite depuis la fin des années 90.
Sortie du film en février
"Saint Amour", le titre du film est à double sens. Il évoque le nom d'un vin célèbre du Beaujolais mais aussi l'amour qui lie malgré tout un père et son fils, Depardieu et Poelvoorde. Pendant le film, Gérard Depardieu, un agriculteur bourru et Benoît Poelvoorde, son fils, vont entreprendre un parcours initiatique sur la route des vins de France. La sortie du film dans les salles de cinéma est prévu pour la mi-février.Le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Nicolas Colombeau. Ils ont rencontré Benoît Delépine et ont évoqué avec lui les conditions du tournage en Charente.
Reporatge de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Nicolas Colombeau