Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde étaient en tournage dans une ferme de Charente puis à Magné dans le sud de la Vienne pour le prochain film du duo Gustave Kerven et Benoît Delépine. "Saint Amour" raconte la relation conflictuelle entre un père et son fils sur la route des vins de France.
"Saint Amour", le titre du film est à double sens. Il évoque le nom d'un vin célèbre de Bourgogne mais aussi l'Amour avec un grand A et ses problèmes de coeur, ceux auxquels père et fils, Depardieu et Poelvoorde, sont confrontés. Pendant le film, Gérard Depardieu, un agriculteur bourru et Benoît Poelvoorde, son fils, vont entreprendre un parcours initiatique.
"Même Monsieur Depardieu...il est simple"
L'histoire du film se déroule dans le Morvan mais il a été réalisé en Charente et, en ce moment, dans la Vienne au Parc de la Belle de Magné. Le nouveau film de Kerven et Delépine met en scène un monde qui n'a pas souvent souvent les honneurs du cinéma : celui de la ferme. Les scènes sont tournées chez des agriculteurs de la région dont les exploitations ont été transformées en studio de cinéma grandeur nature. Une expérience inédite qui les a enthousiasmé et pendant laquelle ils ont apprécié la simplicité et la bonhomie des relations avec l'équipe de tournage qui s'est fondue dans le paysage.Ambiance pendant le tournage avec le reportage de Francis Tabuteau, Christophe Rio et Maud Coudrin. In tervenants : Alain Bertau, agriculteur; Gustave Kervern et Benoît Delépine, réalisateurs, Benoît Poelvoorde, comédien et Jimmy Ressiot, agriculteur à la retraite."Même Monsieur Depardieu, il faut l'avouer, il est nickel, il est simple" nous confie Jimmy Ressiot, l'un des hôtes du film.
Reportage de Francis Tabuteau, Christophe Rio et Maud Coudrin