ORELSAN. Japon, paternité, casting : indiscrétions sur "Yoroï" le prochain film d'Aurélien Cotentin

Le rappeur normand Orelsan revient au cinéma. Son film intitulé "Yoroï", dont il sera l'acteur principal, devrait sortir en octobre 2025. Il plongera les spectateurs dans le folklore du Japon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que les fans d'Orelsan prennent note : 10 ans après le film autobiographique "Comme c'est loin" (2015), le rappeur normand reviendra sur grand écran le 22 octobre 2025 pour le nouveau long-métrage qu'il a écrit, intitulé "Yoroï" (qui signifie "armure" en japonais).

Réalisé par David Tomaszewski, avec qui Orelsan a déjà collaboré pour ses clips musicaux comme "L'Odeur de l'essence" ou "Le chant des sirènes", cette nouvelle réalisation prendra pour décor le Japon, sa culture et ses croyances.

Entre réalité et étranges créatures japonaises

C'est Sony Music Entertainment France, label avec lequel Orelsan a récemment signé un contrat en or pour développer ses projets musicaux, cinématographiques et dans les jeux vidéo, qui a révélé le synopsis de "Yoroï".

Le voici : "Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s’installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures, les Yokaïs…".

Orelsan incarnera à l'écran le rôle principal d'Aurélien (son vrai prénom) et sera donc plongé dans l'univers folklorique du Japon avec les Yokaï, entités surnaturelles japonaises.

Comme le révélait une annonce postée sur le site Figurants.com lors de la recherche d'acteurs pour "Yoroï", le long-métrage "entre fiction et réalité" d'Orelsan mettra en scène "ses peurs liées à la paternité".

Un casting encore confidentiel

Le tournage est bouclé. Il s'est en partie déroulé au Japon et aussi à Bry-sur-Marne, en région parisienne.

Le casting du film reste encore très secret mais Orelsan donnera à coup sûr la réplique à Clara Choï (apparue dans "Sage-homme" (2021) et Chambre 212 (2019)) et Corinne Puget (Arrête de pleurer Pénélope (2022)).

Après son premier film autobiographique "Comme c'est loin", la série documentaire sur son parcours "Montre jamais ça à personne" sur Amazon Prime, la série "Bloqués" sur Canal+ et une apparition dans "Astérix et Obélix : L'empire du milieu", l'artiste caennais continue de multiplier les rôles à l'écran.

Prochain rendez-vous, en octobre 2025 donc pour "Yoroï", dans un univers beaucoup plus fantastique où le rappeur et acteur normand pourrait, une fois encore, se révéler sous un nouveau jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information