Pour la réalisation de son prochain film entre fiction et réalité, le rappeur caennais Orelsan cherche des figurants. Des hommes et femmes de tout âge. Le tournage des scènes aura lieu à Paris, entre fin mai et début juillet.

Et si vous tourniez dans le prochain film d'Orelsan ? Le rappeur normand cherche des figurants pour son prochain long-métrage.

L'œuvre de l'artiste "mettra en scène ses peurs liées à la paternité représentée par la culture japonaise", comme l'indique le site castprod.com. Une partie du film a déjà été tournée au Japon. Orelsan avait d'ailleurs été reconnu dans les rues d'Osaka, grande ville du pays nippon, en train de travailler sur certaines séquences de son nouveau projet.

L'autre partie du tournage, pour lequel des figurants sont recherchés, aura lieu à Paris entre fin mai et début juillet.

Des profils japonais, sportifs et autres

Le film ayant un lien particulier avec le Japon, plusieurs profils particuliers sont recherchés. Des femmes et des hommes de 18 à 65 ans, d'origine japonaise et parlant japonais sans accent. 

Mais aussi des femmes et hommes de 18 à 50 ans en très bonne condition physique afin d'incarner des miliciens : "la pratique de sports de combat type boxe, arts martiaux ou des notions de cascade sont les bienvenus"

"Des hommes et des femmes de 25 à 40 ans possédant leur propre matériel photo" et "des personnes de type caucasien de 40 à 65 ans pour incarner des personnalités politiques" peuvent également postuler.

Après la série documentaire à succès réalisée par son frère Clément Cotentin et "Civilisation tour, le concert au cinéma", Orelsan sera donc à nouveau à l'honneur dans un futur long-métrage.

L'œuvre s'inscrit dans le nouveau contrat signé par le rappeur avec Sony Music, fin 2023. La multinationale japonaise avait déboursé 15 millions d'euros pour recruter l'artiste multicasquette, plus gros vendeur de disques en 2021 et 2022, et l'accompagner dans la distribution et la promotion de ses futurs projets : deux albums, des œuvres cinématographiques et des jeux vidéos. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité