La 38ᵉ cérémonie des Victoires de la musique s’est tenue hier, vendredi 10 février, à la Seine Musicale, à Paris. Orelsan, le rappeur caennais, repart avec trois trophées et devient ainsi l'un des artistes les plus récompensés.
Trois nominations, trois trophées. Orelsan est le grand gagnant de l’édition 2023 des Victoires de la musique. Le rappeur caennais a triomphé des trois catégories dans lesquelles il était nommé.
Pour son titre "La Quête", l'artiste a remporté la Victoire de la meilleure chanson originale ainsi que celle de la meilleure création audiovisuelle.
Un triplé pour le rappeur caennais
Sur la scène, entouré de son équipe habituelle, l'artiste n’a cessé de remercier son public et ses proches.
À en croire ses mots, une récompense l’a particulièrement touché : celle du concert de l’année, décernée à son "Civilisation Tour".
C’est vraiment la Victoire que je voulais, je suis méga content de l’année qu’on a passé, de la tournée qu’on a fait. Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus nous voir sur les dates !
OrelsanVictoires de la musique 2023
Un parcours aux multiples récompenses
Avec ses trois nouvelles victoires, le rappeur grimpe dans le classement des artistes les plus primés. À l'âge de 40 ans, Orelsan détient désormais 12 récompenses au total, soit deux de plus que des artistes comme Johnny Hallyday ou Alain Souchon.
Le record, 13 trophées, reste pour l'heure détenu par Matthieu Chedid et Alain Bashung.
L'an dernier, Orelsan était déjà reparti avec trois victoires : artiste masculin, chanson originale de l'année pour son titre "L'odeur de l'essence", et création audiovisuelle pour son documentaire "Montre jamais ça à personne".