"On a vraiment le droit mais il faut juste en assumer les conséquences" : Quand Orelsan trashe une salle de cinéma

Dans une vidéo promotionnelle délurée publiée ce mardi 5 septembre, Orelsan s'affiche dans une salle de cinéma pour visionner en avant-première la projection de son concert capté en décembre 2022 à Paris La Défense Arena. Accompagné de ses fidèles acolytes, le rappeur normand se comporte dans la salle comme s'il était chez lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 28 septembre à 20h, si vous cherchez un fan d'Orelsan, c'est sans doute vers le cinéma le plus proche que vous pourrez le trouver. Le rappeur normand organise un évènement d'ampleur nationale, même internationale. Il va diffuser en simultanée un live enregistré de son concert à La Défense Arena de Paris dans 400 salles obscures françaises, belges, suisses et luxembourgeoises.

Pour en faire la promotion, le rappeur a publié ce mardi 5 septembre une vidéo sur les réseaux sociaux. D'une durée d'un peu plus de quatre minutes, elle met en scène Orelsan et ses comparses Ablaye et Skread en train de "visionner" leur concert filmé en décembre 2022 lors de la tournée Civilisation tour.

Tournée par Clément Cotentin, le frère de l'artiste, on y voit le trio tester l'acoustique de la salle, danser sur les musiques le plus entraînantes, jouer la tristesse sur les sons émotifs, mais aussi manger et renverser du pop-corn, et également marcher sur les sièges.

À plusieurs reprises, le cadet du rappeur le questionne sur ces attitudes quelque peu borderline. "Il y a le droit de faire ça dans la salle le jour de la séance ou pas ?". Ce à quoi Orelsan s'empresse de répondre "ouais, y'a le droit". Finalement, - attention spoiler - à la fin de la vidéo, le chanteur apparaît avec un balai et une pelle en train de nettoyer la salle, tout en précisant "On a vraiment le droit, mais il faut juste en assumer les conséquences".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information