Le réalisateur a posé ses caméras dans les allées du salon de l'agriculture. Avec son complice Gustave Kervern, Benoît Delépine a entamé le tournage d'un film qui se poursuivra dans la région en mai. A l'affiche: Gérard Depardieu mais aussi Benoît Poelvoorde et Michel Houellebecq.
Gérard Depardieu, Michel Houellebecq et Benoît Poelvoorde sont à l'affiche du prochain film de Benoît Delépine et Gustave Kervern.Le tournage a commencé il y a quelques jours dans les allées du salon de l'agriculture et il se poursuivra au printemps dans la région.
Il faut dire que le duo de réalisateurs déjantés est habitué des tournages en Poitou-Charentes. Benoit Delépine n'a jamais caché son attachement à la Charente qu'il a plusieurs fois utilisé comme décor (Mammuth, le Grand Soir).
Le prochain film de Delépine et Kervern s'appelle "Saint-Amour" et affiche un casting de luxe. Gérard Depardieu y campe un agriculteur qui entretient des relations difficiles avec son fils, joué par Benoît Poelvoorde. Michel Houellebecq fait également partie du casting.
Il y a quelques jours, dans les colonnes de nos confrères de Sud Ouest, Benoît Delépine confiait être "conscient qu'il est exceptionnel de travailler avec trois comédiens de cet acabit (...) Sur des journées comme celles du Salon de l'agriculture, on sait qu'on ne pourra pas enchaîner plus de quatre ou cinq prises identiques. Les comédiens doivent être bons tout de suite. Et eux ont cette grâce et cette étincelle qui font la différence…"
Si vous voulez suivre le tournage comme si vous y étiez...
Suivez Jéremie Couston sur Twitter et Instagram. Journaliste à Télérama, il assiste au tournage et nous livre une série de tweets et de photos. Savoureux.