• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bernard Arnault est à Salles d'Angles pour l'inauguration d'un nouveau site de production Hennessy

Le nouveau site d'Hennessy à Salles d'Angles en Charente / © France 3 Poitou-Charentes - J. Deboeuf
Le nouveau site d'Hennessy à Salles d'Angles en Charente / © France 3 Poitou-Charentes - J. Deboeuf

Le président-directeur général de LVMH Bernard Arnault est venu inaugurer une nouvelle unité de production de cognac. Installée à Salles d'Angles (Charente), cette usine s'étend sur une trentaine d'hectares.

Par Coralie Roland

La maison Hennessy compte un nouveau site de production qui s'étend sur une trentaine d'hectares. Cette usine est située dans la zone artisanale du Pont Neuf à Salles d'Angles, à une dizaine de kilomètres au sud de Cognac. 

De la réception des fruits à l'expédition des eaux-de-vie en passant par l'embouteillage, toutes les étapes pourront être réalisées entre ces murs. Ce site
Haute Qualité Environnementale est prévu pour s'agrandir en fonction de la demande des marchés. Il pourrait employer 110 salariés à terme, ils sont actuellement 70. 
A son flux maximum, cette nouvelle unité  peut produire jusqu'à  26 000 bouteilles par heure.

Voyez le reportage dans cette usine réalisé ce mercredi par J. Deboeuf, C. Guinot et P. Ritaine : 
Hennessy inaugure une nouvelle unité de production de cognac à Salles d'Angles (16)
Un reportage de J. Deboeuf, C. Guinot et P. Ritaine avec les interviews de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, de Bernard Peillon, président de Hennessy et de Renaud Fillioux de Gironde, maître assembleur aux Cognacs Hennessy
Bernard Arnaud n'est pas venu sur le site pour cette inauguration officielle. Le secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, était également présent à Salles d'Angles, tout comme Philippe Schaus, le nouveau PDG de Moët-Hennessy, et Bernard Peillon, président d'Hennessy. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les repas de Violette Dorange

Les + Lus