Eliane Billy habite à Brie, en Charente, et elle attend fébrilement des nouvelles de son fils, Thomas Gaillard, parti avec son épouse pour un trek au Népal à la mi-mars. Témoignage d'une mère qui veut encore se raccrocher au plus petit brin d'espoir.
Trois fois par jour, Eliane Billy demande à son compagnon Jean-François Roy (qui n’est pas le père de Thomas Gaillard), d'appeler le numéro mis en place par le ministère des Affaires étrangères. A chaque fois, une correspondante leur explique que les autorités françaises sont toujours sans nouvelle de Thomas.Thomas Gaillard, 41 ans, vit à Toulouse et il est un habitué des treks au Népal. Avec son épouse, passionnée de montagne comme lui, il était parti à la mi-mars marcher dans le massif du Masnalu avant de revenir à Katmandou samedi dernier, le jour même où le séisme a frappé le pays avec une puissance inouïe.
Depuis samedi, sa mère s'accroche pour espérer encore une issue heureuse tout en redoutant le pire. Voici son témoignage recueilli par nos confrères de France 2 Poitiers.
Reportage de France 2 Poitiers