A l'occasion d'une opération de contrôles programmés menée sur la RN 141 dimanche soir, la brigade des douanes de Limoges a interpellé une voiture de grosse cylindrée. À l'intérieur : 101 kilos de cannabis.
Cela s'est passé dimanche soir sur la RN 141 entre Angoumême et Limoges alors que les douanes procédaient à des contrôles sur la RN 141 aux environs de Chabanais (Charente).
Les agents ont stoppé un homme au volant d'une puissante berline allemande. L'homme a d'abord obtemperé aux injonctions avant de prendre la fuite lorsque l'agent a commencé à poser des questions.
Les motards des douanes l'ont alors poursuivi; pour arrêter le fuyard, ils ont fait usage d'une herse qui a crevé les pneus et contraint l'automobiliste à s'arrêter. À l'intérieur du véhicule, ils ont découvert un chargement surprenant : 101 kilos de cannabis qui ont aussitôt été saisis.
L'automobiliste a été interpellé; il s'agit d'un homme de nationalité française qui a été remis aux services de police judiciaire pour le développement de l’enquête