Charente : des enceintes exceptionnelles produites à Barbezieux

L'entreprise charentaise Jean-Marie Reynaud, à Barbezieux, vient de créer une nouvelle paire d'enceintes d'une qualité remarquable grâce à un système numérique intégré.

La Charente innove. Implantée à Barbezieux, l'entreprise Jean-Marie Reynaud, spécialisée dans la production enceintes acoustiques, vient de créer une nouvelle paire de baffles d'une qualité remarquable : les ADARA. Celles-ci disposent d'un microprocesseur ultra-rapide et d'un amplificateur intégré.


Des enceintes à 70 000 euros

Pour en arriver à ce résultat, cinq années de recherche ont été nécessaires. Mais Jean-Claude Reynaud, l'actuel directeur de l'entreprise, est aussi l'héritier du savoir-faire de son père qui a fondé la PME. Dans les années 1980, il avait créé "l'enceinte débafflée" dans laquelle sont séparés les graves et les aigus, un système qui garantit une ouverture sonore beaucoup plus grande.

Les mélomanes devront tout de même débourser 70 000 euros pour s'offrir les nouvelles enceintes signées Jean-Marie Reynaud.
Un reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité