Charente : la piscine de Chabanais n'ouvrira pas cet été

L'Agence Régionale de Santé exige la fermeture de la piscine de Chabanais, en Charente. Une décision que regrettent les élus et les habitants.

Il faudrait 200.000 euros pour remettre aux normes le bassin nautique de Chabanais, en Charente. Une somme que la communauté de commune Haute-Charente n'est pas prête à investir. 

Les élus préféreraient construire un nouveau bassin nautique. La commune de Chabanais soutien ce nouveau projet, à condition que la structure soit construite dans la ville et non dans une commune voisine.

Reportage de jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Carine Grivet. Intervenants : Christian Faubert, Président Chambre de Commerce de Haute-Charente ; Marie-Claude Poinet, Maire de Chabanais ; Stéphanie Aufragne, Présidente Association Chab à l'eau.


Les habitants s'inquiètent de la disparition de la piscine et ont créé une association de soutien. 

Un audit a été confié à un cabinet spécialisé. A lui d'évaluer la faisabilité du projet et son futur emplacement, sachant que la construction d'un nouveau bassin nautique coûterait plus d'un million d'euros.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité