Charente : les rails de la LGV à moitié posés

50 kilomètres de rails de la LGV ont été posés, c'est la moitié des 100 kilomètres qui doivent traverser la Charente. Les quelques 600 ouvriers travaillant sur la chantier vont maintenant s'attaquer à la partie entre Fléac (16) et Bordeaux où la ligne à grande vitesse devrait arriver à l'été 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tests seront ensuite réalisés pendant un an et l'ouverture de la ligne LGV Paris-Bordeaux à la circulation interviendra en 2017.
Chaque  jour ce sont 650 mètres de voies qui sont réalisés sur ce chantier titanesque. Chaque rail fait 432 mètres de long, ils ont été assemblés dans des ateliers de la SNCF en Côte d'Or et sont acheminés tous les 10 jours en Charente par convoi spécial.

Le reportage sur le chantier de la LGV à Fléac en Charente de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Thierry Cormerais :

Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Thierry Cormerais
Intervenants : Vianney  Hugues, Responsable d'exploitation ferroviaire, COSEA
                         Guillaume Jalarin, Conducteur de travaux pose de voies, COSEA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information