Charente : saisie de 100 000 euros de billets contrefaits

Une saisie record de faux billets, plus de 100 000 euros, s'est récemment déroulée gare de Lyon à Paris. L'enquête était partie de Mansle en Charente. Des commerçants, intrigués par le comportement de plusieurs individus, avaient noté l'immatriculation de leur véhicule et prévenu la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux faux monnayeurs avaient notamment effectué des paris sportifs engageant de grosses sommes avec des billets de 20 et 50 euros. Leur comportement a paru suspect au buraliste de Mansle qui a donné leur signalement aux forces de l'ordre. Depuis avril, les enquêteurs charentais, poitevins et de l'Office Central de Répression du faux-monnayage suivaient le trafic qui se déroulait le long de la Nationale 10 jusqu'à l'arrestation de deux passeurs à Paris. Les billets contrefaits provenaient d'Italie.
Plus d'informations sur l'enquête avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine :

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information