Charente : un couple de boulangers mis en examen pour agressions sexuelles

Un couple de quinquagénaires charentais a été mis en examen pour 31 agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire. Leurs victimes : des apprenti(e)s employé(e)s dans leurs 3 boulangeries qui ont dénoncé des délits à caractère sexuel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Agressions sexuelles par personne ayant autorité", "tentatives d'agressions sexuelles", et encore : "faux et usage de faux", "abus de confiance", "abus de bien social", "tromperie", entre autres. Nos confrères de la Charente Libre détaillent la liste des faits reprochés à ce couple de quinquagénaires qui étaient propriétaires de 3 boulangeries à La Rochefoucauld, Gond-Pontouvre et Puymoyen, en Charente.

Tout est parti d'une plainte déposée par l'une de leurs apprenties, une mineure qui a raconté des attouchements, des caresses et réflexions à caracatère sexuel qu'elle reprochait à ses patrons. En déroulant la pelote, les gendarmes de La Rochefoucauld ont recueilli les témoignages de 5 autres apprenties qui allaient tous dans le même sens.

Suffisant pour placer le boulanger et son épouse en garde à vue avant de les présenter à un juge d'instruction d'Angoulême qui a ouvert une information judiciaire. 31 victimes ont été recensées pour des faits commis entre 2013 et 2016.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information