Un couple de quinquagénaires charentais a été mis en examen pour 31 agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire. Leurs victimes : des apprenti(e)s employé(e)s dans leurs 3 boulangeries qui ont dénoncé des délits à caractère sexuel.
"Agressions sexuelles par personne ayant autorité", "tentatives d'agressions sexuelles", et encore : "faux et usage de faux", "abus de confiance", "abus de bien social", "tromperie", entre autres. Nos confrères de la Charente Libre détaillent la liste des faits reprochés à ce couple de quinquagénaires qui étaient propriétaires de 3 boulangeries à La Rochefoucauld, Gond-Pontouvre et Puymoyen, en Charente.Tout est parti d'une plainte déposée par l'une de leurs apprenties, une mineure qui a raconté des attouchements, des caresses et réflexions à caracatère sexuel qu'elle reprochait à ses patrons. En déroulant la pelote, les gendarmes de La Rochefoucauld ont recueilli les témoignages de 5 autres apprenties qui allaient tous dans le même sens.
Suffisant pour placer le boulanger et son épouse en garde à vue avant de les présenter à un juge d'instruction d'Angoulême qui a ouvert une information judiciaire. 31 victimes ont été recensées pour des faits commis entre 2013 et 2016.