Charente : une habitante de Chasseneuil-sur-Bonnieure lègue ses biens à la commune

Denise Banlier était installée à Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente depuis 1976. Très impliquée dans la vie politique et associative, elle est décédée cet été et n'avait pas d'héritier direct. La vieille dame de 90 ans a légué tous ses biens à la commune, une maison et une belle somme d'argent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une ancienne maison de garde-barrière située près de la voie ferrée et une somme estimée entre 70 000 et 80 000 euros, voilà le cadeau que Denise Banlier fait à la commune de Chasseneuil-sur-Bonnieure. Le maire de la commune se dit surpris par ce geste inhabituel, ce genre de legs est en effet très rare, mais estime qu'il correspond à la personnalité généreuse de la vieille dame, militante communiste convaincue. Denise Banlier a également longtemps représenté la Fédération des déportés, internés, résistants patriotes de Charente et a été membre du Secours populaire.


Une décision lors du prochain conseil municipal

Pour l'instant, la municipalité de Chasseneuil ne sait pas encore comment ce legs sera utilisé par la commune. La maison sera-t-elle conservée ou pas, comment l'argent sera-t-il réparti ? La question sera évoquée au prochain conseil municipal qui doit se tenir le 16 septembre prochain. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information