Cognac : S. Marsaud (LREM) et D. Sauvaitre (LR/UDI) qualifiés pour le second tour des législatives

Sandra Marsaud (La République En Marche) arrive en tête dans la deuxième circonscription de la Charente. Avec 36,1%, elle devance Daniel Sauvaitre pour LR/UDI (16,2%), également qualifié. Marianne Reynaud-Jeandidier, fille de la députée sortante, ne passe pas le premier tour avec seulement 9,9%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette circonscription, la députe sortante Marie-Lyne Reynaud ne se représentait pas. Sa fille, qui fut son attachée parlementaire, ne récolte pas 10% des suffrages exprimés et n’arrive que cinquième des candidats en présence sur cette circonscription.

Un reportage de J. Deboeuf, C. Guinot et d’A. Liégard avec les interviews de Sandra Marsaud, candidate LREM - 2ème circonscription de la Charente - en ballottage et de Daniel Sauvaitre, candidat LR - 2ème circonscription de la Charente - En ballottage

Sandra Marsaud est élue au conseil municipal de Saint-Même-les-Carrières et à la communauté de communes de Jarnac. Elle arrive première de ce premier tour avec 36,1% des voix.

L’autre qualifié du premier tour est Daniel Sauvaitre pour LR/UDI. Maire de Reignac, il n’a pas pâti pour ce premier tour de deux candidatures divers droite, Pascaline Brisset et Didier Tauzin, ce dernier ayant peut-être plus attiré les électeurs du FN que de la droite républicaine. 


► Suivez les résultats minute par minute dans notre LIVE des Législatives en Nouvelle-Aquitaine


La participation au premier tour

En Charente, la participation est en recul par rapport à 2012 : 50,5% de participation ce dimanche conre 58% en 2012.
A 17h, la participation se montait à 40,36%. C'était déjà 8 points de moins qu’au premier tour des élections législatives en 2012 (48,55%) et 13 de moins par rapport à 2007 (53,04%).
A 12h, la participation était de 22,02% dans le département de la Charente. C'est un peu en dessous de la participation en 2012 également pour le premier tour : elle s'élevait à 22,38%.

Tous les candidats au premier tour

  • Marianne Reynaud-Jeandidier (PS)
  • Sandra Marsaud (La République En Marche)
  • Daniel Sauvaitre (LR/UDI)
  • Isabelle Lassalle (FN)
  • Didier Tauzin (Divers droite-Souverainiste)
  • Pascaline Brisset (UDI)
  • Nathalie Jabli (France Insoumise)
  • Claudine Poncy (Front de gauche/PCF)
  • Catherine Tournerie (Régions et peuples solidaires)
  • Virginie Anguenot (UPR)
  • Pascale Lacourarie (EELV)
  • Alain Marquet (Lutte Ouvrière)


Votre soirée électorale sur France 3 Poitou-Charentes

La Nouvelle-Aquitaine, ce sont 49 circonscriptions, 649 candidats du nord au sud, d’est en ouest. Trois émissions rythmeront votre soirée électorale en Nouvelle-Aquitaine ce dimanche 11 juin.
  • 20h15 – 21h00 : premiers résultats, premières réactions dans la grande région
  • 21h15 – 22h00 : une émission largement consacrée aux résultats à travers la région. Nous procéderons aux premières analyses du choix des électeurs de la région.
  • 22h15 – 23h00 : Focus sur les résultats en Poitou-Charentes avec un tour des quatre départements, pour les résultats définitifs de chacune des 15 circonscriptions concernées.
Cette soirée, elle sera également très animée sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine sur lequel vous trouverez tous les résultats et les réactions. Des informations en partage sur notre page Facebook France 3 Poitou-Charentes et notre compte Twitter @F3PoitouChtes


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information