Charente : pas de chauffage, pas de messe à l'église St-Léger de Cognac

Pas de messe jusqu'à la fin de l'hiver à l'église St-Léger de Cognac en Charente.
Reportage de Christina Chiron, Cécile Landais et Philippe Ritaine

A Cognac, faute de chauffage efficace, les fidèles ne pourront plus assister à la messe à l'église St-Léger. Il fait à peine 10 degrés dans l'édifice. Une température qui ne permet pas de célébrer les offices dans de bonnes conditions alors le curé de la paroisse a préféré les suspendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi fait-il si froid dans l'église St-Léger ? Les systèmes de chauffage placés en hauteur ne sont pas efficaces et ne suffisent pas à chauffer le bâtiment alors que la facture, elle, est très élevée. La mairie, propriétaire des lieux, envisage d'installer des tapis chauffants dans la nef mais en attendant l'église restera vide jusqu'à la fin de l'hiver et les fidèles invités à se rendre à l'église du Sacré-Coeur.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information