C'était l'hypothèse la plus vraisemblable, le club de basket de Cognac a été relégué en ligue régionale hier par la commission de contrôle de gestion de la fédération française.
L'avenir du CCBB, le club de basket de Cognac est de plus en plus sombre. Confronté à des difficultés financières depuis plusieurs années, il vient d'être relégué en ligue régionale par la fédération française. Une décision logique, pour un club en cessation de paiement et qui pourrait être placé en redressement judiciaire lors de l'audience du tribunal de grande instance d'Angoulême le 2 juillet. L'avocat du club a fait savoir que les dirigeants comptaient faire appel en commission fédérale.
Les problèmes financiers ne datent pas d'hier, il y a 4 ans, un trou de 400 000 euros avait été découvert dans la trésorerie, et plus récemment, en avril dernier, le club a été condamné aux Prud'hommes à verser 131 000 euros à deux anciens joueurs.
Mais pire encore, la décision du tribunal le 2 juillet pourrait porter un coup fatal au club en prononçant une liquidation judiciaire.