Cet article date de plus de 4 ans

Cognac Blues Passions : les Cranberries éblouissent leur public

Il n'y avait pas que le match de l'équipe de France contre l'Allemagne pour se distraire hier soir. A Cognac, une foule compacte a vibré au son du concert des Cranberries, un groupe irlandais dont la musique a marqué toute une génération. Reportage.
Reportage de François Gibert, Isabel Hirsch, Laurent Gautier, Thomas Chapuzot, Florian Caban, Manuel Naudin et Alexandre Liégard.
Ancrés dans la légende du rock, les Cranberries restent un groupe symbolique pour toute une génération. La chanteuse Dolores O'Riordan et ses 3 musiciens se sont installés depuis longtemps dans le paysage du rock européen avec des titres comme Zombie, Ode to my Family, Just My Imagination...

Séparés en 2003, les membres du groupe se reforment  6 ans plus tard pour entamer une deuxième carrière qui signera leur besoin d'un retour aux sources. Ils écument depuis les scènes mondiales avec un succès inégalé.

Sur la scène du Théâtre de verdure de Cognac Blues Passions, ils ont joué hier soir devant plusieurs milliers de personnes. Un public acquis qui devrait aimer la programmation de ce vendredi soir avec Marianne Faithfull en tête d'affiche, mais aussi les Français Jesus Volt, Marina Kaye ou encore Moutain Men. Toute la programmation du festival est à consulter en cliquant ICI.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cognac blues passions culture musique festival spectacle vivant