Cet article date de plus de 4 ans

Blues Passions : Iggy Pop sur scène ce soir à Cognac

C'est une légende de la rock music qui montera ce mercredi soir sur la scène du Festival Cognac Blues Passions. L'indestructible Iggy Pop aborde l'année 2016 avec toute la démesure dont il est coutumier. Il devrait, ce soir, ravir une nouvelle fois son public.
Iggy Pop sur scène à Arras, le 1er juillet 2016
Iggy Pop sur scène à Arras, le 1er juillet 2016 © Maxppp
2016 est l’année Iggy Pop. Le réalisateur Jim Jarmusch vient de lui consacrer un film, Gimme danger, qui après un passage à Cannes sortira sur les écrans le 1er février 2017. Ajoutons qu'un livre écrit par Jack White sur les Stooges, "Total Chaos", sortira à l'automne. Le tout couronné par une tournée de l'iguane en personne, qui ressemble à un magnifique tour d'honneur.

Iggy Pop n’est pas du genre à faire de faux adieux, et il faut le croire quand il explique que son dernier album avec Josh Homme -Post Pop Depression- n'aura pas de suite. Sans doute se voit-il aussi comme un survivant. Tous ses amis sont morts. Il est le dernier des Stooges debout. Après celle de Lou Reed, la disparition de David Bowie, son complice, l'a profondément affecté.

Chanteur ancré dans la culture punk, Iggy Pop s'est toujours caractérisé par son exubérance et son goût pour la provocation. Il sera sur la scène de Cognac ce mercredi soir à 23h15. Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, voici un avant-goût.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique cognac blues passions