Depuis le samedi 11 juillet au matin, la gendarmerie de Cognac était à la recherche d’Hélène Platon, 78 ans, disparue aux alentours de 11 heures de son domicile à Gensac-la-pallue en Charente. Elle a été retrouvée en fin de matinée allongée dans un champ non loin de son domicile.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La gendarmerie de Cognac avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Hélène Platon, 78 ans. La septuagénaire avait disparu depuis samedi 11 juillet au matin. Aperçue pour la dernière fois par des voisins aux alentours de 11 heures à son domicile situé à Gensac-la-Pallue en Charente, elle n'avait ensuite plus donné de nouvelles.
Les gendarmes avaient rapidement lancé des recherches, infructueuses à la nuit tombée. Une douzaine de gendarmes avec une équipe cynophile
un pilote de drone a quadrillé la zone.
C'est lors d'une reconnaissance aérienne des parcelles agricoles voisine, peu avant 11 heures ce dimanche 12 juillet, que le pilote du drone a repéré la septuagénaire allongée par terre. Elle était au milieu d'un champ, très loin des sentiers battus mais à 500 mètres à vol d'oiseau de son domicile. Les équipes au sol se sont rapidement rendues sur place. Consciente, elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital.