Iggy Pop envahit la scène du Cognac Blues Passions

Iggy Pop sera également LA tête d'affiche de Lost in Limoges 2016. / © AFP PHOTO/ STEPHANE DANNA
Iggy Pop sera également LA tête d'affiche de Lost in Limoges 2016. / © AFP PHOTO/ STEPHANE DANNA

C'est une première pour le Cognac Blues Passions. "L'Iguane" vient faire son show sur la scène du festival cognaçais le 6 juillet . Une occasion de découvrir son nouvel album à paraître en mars prochain Post Pop Depression.

Par Hugo Lemonier

Le Cognac Blues Passions va recevoir un invité de marque pour sa 23e édition. Iggy Pop vient se pavaner sur la scène Blues Paradise du festival le 6 juillet prochain.



C'est la première fois que la star du punk s'invite à l'affiche du festival de blues cognaçais, qui aura lieu du 5 au 9 juillet. Il partagera l'affiche ce jour-là avec Faada Freddy, la nouvelle coqueluche des fans de soul.

Imany, The Canberries, Marianne Faithfull et Michel Polnareff... La programmation 2016 du festival a de quoi donner le tournis.

Iggy Pop sera aussi présent au tout premier festival Rock Lost in Limoges, qui aura lieu les 8 et 9 juillet dans la capitale limousine.

Un nouvel album à paraître

'L'iguane" présentera certainement quelques-unes des chansons de son album intitulé Post Pop Depression, à paraître le 18 mars 2016.

Depuis janvier deux extraits de ce nouvel opus ont été dévoilés. Il est né d’une collaboration avec Josh Homme, le leader des Queens Of The Stone Age et membre des Eagles Of Death Metal, et Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys.

La star y renoue avec le style qui avait fait le succès de ses albums pop des années 1970 The Idiot et Lust for Life pour lesquels il avait collaboré avec David Bowie, décédé le 10 janvier dernier. Un sombre cocktail qui raviera les fans :
Dans une interview au New York Times, Iggy Pop raconte avoir enregistré dans le plus grand secret ces quelques morceaux. Josh Homme et lui ont financé eux-mêmes la production de cet album.

Le regain en popularité des son groupe mythique, The Stooges, l'a poussé à "prouver [qu"il est] un artiste à part entière et non pas le symbole quelconque" d'une époque révolue.

Iggy Pop est églament en tournée. Il passera au Grand Rex à Paris le 15 mai et au Main Square Festival d'Arras le 1er juillet.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus