Cet article date de plus de 4 ans

Michel Polnareff annoncé à Cognac Blues Passion en juillet 2016

Michel Polnareff qui a annoncé pour 2016 son retour sur la scène française et la sortie d'un nouvel album, le premier depuis 1990, serait parmi les têtes d'affiche du prochain Cognac Blues Passion qui aura lieu du 5 au 9 juillet. La nouvelle devrait être officialisée demain mercredi.

Michel Polnareff lors de sa tournée en France en 2007.
Michel Polnareff lors de sa tournée en France en 2007. © Maxppp
Michel Polnareff a donc annoncé son grand retour en France lors d'une interview sur RTL. Le chanteur a indiqué qu'il allait faire une tournée à partir du printemps dans toute la France. Le premier concert aura lieu le 30 avril à Epernay dans la Marne puis Polnareff sera à Paris Bercy les 7, 8, 10 et 11 mai. Il se produira ensuite dans les festivals de l'été dont très certainement Cognac Blues Passion en Charente et Les Vieilles Charrues en Bretagne.


Un nouvel album "profondément gai"

Michel Polnareff a révélé qu'il allait sortir au début de l'année 2016 un nouvel album, le premier depuis 1990. Un album que le chanteur prépare depuis 15 mois en Belgique, a-t-il confié sur RTL. Un disque plusieurs fois repoussé qu'il décrit comme "pop-rock" et "profondément gai".
Ce nouvel album sera composé de sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et de trois instrumentaux, a précisé Michel Polnareff qui est âgé de 71 ans.


Pas d'album depuis 25 ans

Depuis "Kâma Sûtra" sorti en 1990, le chanteur aux lunettes blanches s'est produit en concert en France, dont le Zénith de Limoges en 2007, mais n'a publié qu'une chanson inédite: "Ophélie flagrant des lits", en 2006.
"Mon disque est profondément gai, il faut qu'on s'évade", a-t-il insisté sur RTL. Les thèmes abordés sont "l'avenir de cette planète, l'amitié entre les hommes, l'amour pour les femmes". Une chanson, "Louka's song", est dédiée à son fils de quatre ans. Une autre devrait évoquer "la solitude de beaucoup dans ce monde, notamment à l'occasion des fêtes de Noël".







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cognac blues passions culture musique