Confolens, rendez-vous international des musiques du monde. Le festival a commencé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel + Isabelle Becuywe

La 56ème édition du festival de Confolens en Charente a lieu jusqu'à dimanche 18 août. C'est peu de dire que cette fête des musiques traditionnelles venues de tout le monde est un des rendez-vous incontournable de la région au coeur de l'été.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
500 danseurs et musiciens vont se relayer sur les scènes et dans les rues pour donner à toute la ville cette ambiance de fête aux résonances internationales bien connue des habitués de Confolens.
Les quinze troupes présentes pour cette édition 2013 viennent comme d'habitude des quatre coins de la planète, Pérou, Antilles,Thaïlande, Brésil, Sénégal...

Quelques rendez-vous à ne pas manquer:
A commencer par le gala d'ouverture ce mercredi soir à 21h, puis les trois défilés des troupes demain jeudi 15 août à 15h, samedi 17 à 21h et dimanche 18 à 15h. Des défilés suivis de rendez-vous festifs ,"ville en fête" les jeudi et dimanche après-midi et "Nuit en fête"  samedi soir à 21h.
Sans oublier les ateliers de danse, country, irlandaise ou sénégalaise chaque jour jusqu'à samedi.

Pour tout savoir du programme de cette 56ème édition du festival de Confolens, cliquez-ici.
 


Un avant-goût du spectacle de mercredi soir ave un diaporama réalisé pendant les répétitions du gala d'ouverture:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité