Le festival de Confolens, côté coulisses

Le festival de Confolens, c'est côté scène 500 danseurs et musiciens qui se relaient pour assurer le spectacle mais c'est aussi côté coulisses, 400 bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie sans compter et sans lesquels le festival n'existerait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les générations se retrouvent pour faire "tourner" les festival, les enfants prenant la relève des parents.
Les bénévoles s'investissent pendant toute l'année dans l'organisation mais le véritable coup de chauffe, c'est pendant la semaine du festival au coeur de l'été. Pas question de beaucoup dormir alors, il y a toujours quelque chose à faire.
Les stands de restauration, l'accueil des délégations d'artistes et des spectateurs, l'organisation du festival, rien ne pourrait fonctionner sans le travail des 400 bénévoles qui trouvent leur récompense dans les rencontres humaines et la qualité des spectacles.

Le reportage à Confolens en Charente de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot.


A Confolens, la fête est partout lors des spectacles en soirée bien entendu mais aussi avec les défilés des troupes qui parcourent les rues de la ville.
Un clin d'oeil en vidéo sur celui du 15 août.
 


Pour connaître le programme des spectacles et animation, le site du festival de Confolens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information