Fortes chaleurs : la Charente placée en vigilance jaune

© Maxppp
© Maxppp

En raison de l'épisode de fortes chaleurs que nous connaissons actuellement, la Charente, ainsi que la Gironde et les Landes, ont été placées en vigilance jaune "canicule" par Météo-France

Par C.H

De fortes chaleurs touchent en ce moment le sud de la France mais aussi le Centre et l'Ouest. Angoulême fait partie, aujourd'hui, des villes où il fera le plus chaud dans notre pays, il est prévu 35 degrés à l'ombre cet après-midi. Cette chaleur va persister, comme dans toute la région, demain lundi 15 août sous l'effet d'un air très chaud d’origine saharienne, proche des seuils de canicule en certains endroits. Les températures resteront élevées la nuit, autour de 20 degrés.


Averses, orages et chute des températures à partir de mardi

Mais cet épisode de fortes chaleurs va rapidement prendre fin avec l'arrivée d'une perturbation orageuse à partir de mardi après-midi par le sud-ouest. Les températures seront encore élevées mardi autour de 30 degrés mais elles chuteront dès mercredi. Les orages et les averses prendront ensuite le relais pour la fin de semaine. On ne parlera plus alors de chaleur, le thermomètre devrait stagner autour de 20 ou 22 degrés le week-end prochain.

Pour en savoir plus : le site de Météo France

La vigilance jaune canicule correspond à une phase de veille renforcée permettant aux différents services de l'Etat de se préparer à un éventuel passage au niveau 3 et de renforcer les actions de communication locales et ciblées auprès de publics particulièrement sensibles aux fortes chaleurs. 

Sur le même sujet

Les + Lus