Nos confrères de La Charente Libre rapportent que deux hommes ont été interpellés. ils sont suspectés d'être les auteurs de plusieurs feux dans le département.
En Charente, la gendarmerie a interpellé deux hommes soupçonnés d'avoir allumé plusieurs feux de broussailles ces dernières semaines notamment autour d'Étagnac et de Douzat.
Selon La Charente Libre, l'un des suspects, âgé de 63 ans, aurait reconnu reconnu être l'auteur l'auteur de huit incendies depuis début juillet. Il a été interpellé à son domicile à Étagnac mercredi matin mais il n'aurait donné aucune explication à ses actes. C'est la présence de sa voiture sur plusieurs lieux d’incendies qui a mis les enquêteurs sur sa piste.
L'autre affaire concerne plusieurs autres incendies survenus dans le secteur de Douzat. Un suspect a également été interpellé par les gendarmes, écrivent nos confrères qui affirment en outre qu'un troisième enquête pour incendie criminel est a été ouverte après plusieurs départs de feux dans les environs de Chalais.