Jarnac (16) : commémoration de la mort de François Mitterrand autour du thème de l'unité nationale

L'hommage annuel à François Mitterrand au cimetière de Jarnac en Charente avait cette année un caractère particulier au lendemain de l'attentat à Charlie Hebdo. Le recueillement s'est fait autour d'une idée majeure, celle de l'unité nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le secrétaire d'état chargé du Commerce extérieur, Matthias FEKL qui représentait le gouvernement  à la  Commémoration du dix-neuvième anniversaire du décès du président François Mitterrand.
La poignée de fidèles à l'ancien président de la République présente à la cérémonie et les élus PS locaux ont tous souligné l'importance que François Mitterrand accordait à la nécessité de l'unité nationale, de celle de tous les Français. Ils ont également rappelé l'attachement de l'ancien président de la République à la liberté de la presse. Un appel à l'unité autour des valeurs de la république française affirmé par Hubert Védrine, l'actuel président de l'institut François Mitterrand. 
"Quand on va voir que dans l'unité nationale qu'on a pu constatée depuis 24 heures, il y a tous les musulmans de France aussi, c'est un élément de l'unité".a déclaré Hubert Védrine.

Le reportage à Jarnac (16) de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot. Ils ont rencontré Martine Pinville, députée PS de Charente, Michel Boutant, sénateur PS de Charente, Michel Charasse, fidèle de l'ancien président et vice-président de l’Institut François Mitterrand ainsi qu'Hubert Védrine, président de l'Institut François Mitterrand :

Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information