Cimenterie Lafarge-Holcim : proposition de "reclassement" pour 61 salariés

Lafarge-Hocim a présenté ses propositions pour le "reclassement" de 61 salariés sur le site de la Couronne (Charente), dont la fermeture partielle a été annoncée mardi. La cimenterie sera reconvertie en usine de broyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des comités d'entreprise ont eu lieu dans les sites concernés par le plan de restructuration de Lafarge-Holcim ce mercredi matin. Au total, 260 salariés sont concernés sur les deux sites qui vont être reconvertis, soit 116 à La Couronne (Charente) et 144 au Havre (Seine-Maritime), a précisé le cimentier. 

En Charente, 61 salariés se verront proposés des "solutions de reclassement en France d'ici à la rentrée", indique-t-on du côté du groupe franco-suisse. 28 départs en retraite sont également prévus à La Couronne. Les 27 salariés restants travailleront dans la future usine de broyage.

Dans le cadre de son projet, le groupe indique qu'il a prévu d'investir 117 millions d'euros en France d'ici la fin 2017. 15 millions seraient affectés à la transformation des deux sites de La Couronne et du Havre. 37 millions seraient, eux dédiés à la modernisation de l'usine de Martres-Tolosane en Haute-Garonne. Les 65 millions seront "pour maintenir un réseau d'usines, pérennes, performantes et compétitives en France".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information