Laurent Paradot, musicien charentais en route vers le succès

Laurent Paradot est natif de Javrezac, en Charente et ce jeune homme pressé commence à obtenir un vrai succès en accumulant les expériences musicales. Ses musiciens actuels accompagnent aussi le Prince Miiaou. A 32 ans, le Charentais n'en finit pas de séduire son public.

© Tiffany Arnould /Laurent Paradot
On peut être un ancien (très bon) gymnaste et lâcher les barres parallèles pour empoigner un manche de guitare. C'est en raccourci la trajectoire de Laurent Paradot qui fête ses 32 ans avec une énergie contagieuse. Son talent n'est pas nouveau et il vient d'être remarqué jusque dans les colonnes du magazine Les Inrocks.


Touche-à-tout génial, Laurent Paradot s'inscrit comme l'un des fers de lance de la scène indépendante en Poitou-Charentes. Situation qui lui convient parfaitement. "Les gros labels m'ignorent", explique-t-il, "c'est tant mieux je n'ai pas besoin d'eux". Quinze années de carrière au compteur, des expériences plus ou moins réussies mais toujours menées avec un coeur énorme. "Je fais ma psychothérapie en jouant de la musique" souligne-t-il avec un grand sourire.

Portrait par Dominique Laveau et Stéphane Hamon d'un musicien atypique qui n'a pas fini de nous surprendre.
laurent paradot

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique