Les Charentais font leurs courses dans les supermarchés les moins chers de France

Une étude menée par les éditions Dauvers montre que la Charente offre les prix les plus bas de France aux consommateurs qui font leurs courses dans les supermarchés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour la troisième année consécutive, cette étude compare près de 36 millions de prix affichés dans 3.680 enseignes. Et le département le moins cher de France est... la Charente !

Les prix des hypermarchés et surpermarchés des départements de la Charente et des Côtes d'Armor restent les moins chers, loin derrière Paris et les Hauts-de-Seine.

Concrètement, pour une famille de 4 personnes qui dépense 5.000 euros par an pour ses courses alimentaires, habiter en Charente plutôt que dans les Alpes-Maritimes, par exemple, représente donc une économie annuelle de 1.000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information