Résultats du premier tour des municipales à Cognac, quatre candidats en ballottage

A Cognac, quatre candidats sont en ballotage lors de ce premier tour des élections municipales ; Morgan Berger (29,02%), Jonathan Muñoz (25,18%), Jean-Hubert Lelièvre (23,15%), Damien Bertrand (11,45%). Faible participation, situation qui pourrait être imputable à l'épidémie de coronavirus.
© France Télévisions
A Cognac, six candidats se présentaient lors de ce premier tour des élections municipales.

C'est sans doute un nouveau virage qu'aborde la future municipalité de Cognac. L'actuel maire, Michel Gourinchas (PS) ne se représente pas. Après ce premier tour des élections municipales, c'est le candidat de liste de Droite, Morgan Berger (DVD) qui se place en première position. Sa liste " "Notre parti c'est Cognac" remporte 29,02% des votes avec 1.376 voix. A 32 ans, Morgan Berger est le benjamin de cette élection.
Le jeu des alliances va donc commencer, avec peut-être Jean-Hubert Lelievre, l'autre candidat Divers Droite avec sa liste  "En avant Cognac" est arrivé troisième avec 23,15% de votes.
Pour Jonathan Muñoz candidat Divers Gauche (liste "Cognac en commun") et dauphin de l'actuel maire Michel Gourinchas qui ne se représentait pas, c'est une déception car il n'a pas de réserve de voix.
En revanche, Damien Bertrand, candidat La République en Marche ("Cognac en Grand") est l'une des surprises de ce scrutin avec 11.45 %. Son score aura certainement un poids pour le second tour.
A Cognac il pourrait donc y avoir une quadrangulaire, si aucun des candidats trouvent un terrain d'entente.

Voici les résultats de ce premier tour à Cognac :Population : 18.825 habitants
- Inscrits : 12.245
- Votants : 4.875
- Participation : 39,81%
- Abstention : 60,19%
- Exprimés : 4.742

Revoir le débat avec les candidats à Cognac

Débat des municipales à Cognac

Cliquez sur la carte pour y retrouver les résultats de votre commune


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections