Cette action, revendiquée par le réseau Jeunes Agriculteurs Poitou-Charentes, a démarré vers deux heures du matin la nuit dernière. Plusieurs agriculteurs ont déversé du fumier devant le centre Leclerc de Ruffec (16) pour en interdire les accès aux camions de livraison.
Le réseau Jeunes Agriculteurs du Poitou-Charentes a rejoint ce mouvement de colère en manifestant de manière spectaculaire la nuit dernière. Ces militants veulent faire pression sur la grande distribution en lançant des actions de blocage, une manière de mettre sous surveillance certains acteurs des filières animales.Le syndicat agricole réclame des prix rémunérateurs dans les différentes filières en crise (viande porcine, bovine et lait) et un coup d'arrêt au système actuel qui les contraint à vendre à perte.
Les Jeunes agriculteurs (JA) ont également déversé du fumier sur les parkings de plusieurs supermarchés des Deux-Sèvres. Leurs interventions concernaient des commerces situés à Champdeniers-Saint-Denis, Coulonges-sur-l'Autize, Melle, Saint-Léger-de-la-Martinière et Saint-Maixent-l'Ecole.