Saint-Sulpice-de-Cognac (16) : le candidat FN dont la maison a brûlé n'avait pas de titre de propriété

Une partie de la maison de Patrick Chatenet, candidat FN aux élections départementales sur le canton Charente-Nord a brûlé mercredi soir. Une enquête est ouverte.  Mais le contexte de l'incendie est plutôt troublant. Patrick Chatenet était en litige avec sa propriétaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a eu lieu mercredi soir sur la commune de Saint-Sulpice-de-Cognac tout près de la Charente-Maritime.

Le candidat FN Patrick Chatenet dit avoir entendu deux détonations. Puis il a découvert la partie inoccupée de la maison en feu. Il a pu faire sortir son fils de 8 ans pour le mettre à l'abri. 


Une enquête est ouverte pour connaître les raisons du sinistre. Mais le contexte dans lequel se déroule l'enquête est très particuler. Ce matin dans le quotidien Sud Ouest, la propriétaire de la maison explique qu'elle est en litige avec Patrick Chatenet depuis trois ans.

" On avait signé un compromis de vente, mais je n'ai jamais été payée. Il occupe la maison sans titre et sans droit", confie-t-elle. Une procédure était en cours pour l'exproprier. 

L'enquête permettra d'éclaircir ces différents points. Pour le moment rien ne permet de mettre en relation ces faits mais le contexte est tout de même très troublant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information