Saint-Vallier (16) : agressé à son domicile pour 50 euros

La victime, un homme de 61 ans, a été réveillée par deux hommes qui avaient pénétré par effraction à son domicile. Sous la menace d'un couteau, il a dû leur remettre son portefeuille et ses clés de voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés lundi matin à Saint-Vallier,  une petite commune d'à peine 150 habitants située dans le sud de la Charente. 

Maigre butin

Il était aux environs de 5 heures lorsqu'un habitant de la commune a été réveillé par deux hommes qui fouillaient son domicile.
Selon nos informations, l'un d'eux était armé d'une matraque et d'un couteau. Après une inspection en règle de la maison, ils ont contraint le résident des lieux à leur remettre son carnet de chèque, sa carte bleue ainsi que 50 euros. Ce maigre butin en poche, ils se sont ensuite enfuis avec la voiture de leur victime. Le véhicule a été retrouvé incendié. 

Enquête en cours

Agé de 61 ans, l'habitant de Saint-Vallier n'a pas été blessé ; il a aussitôt prévenu les gendarmes. Des investigations sont actuellement en cours pour tenter d'identifier et de retrouver les agresseurs. De l'aveu même des enquêteurs, de tels faits ne sont pas habituels à Saint-Vallier d'autant qu'il ne s'agit "ni d'un château, ni d'une maison bourgeoise". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information