En raison de problèmes dentaires, la chanteuse allemande avait dû annuler son concert à Rouillac prévu dans un premier temps en mars 2015. Elle sera bien sur scène le 4 novembre prochain pour montrer qu'elle déborde encore d'énergie alors qu'elle vient de fêter ses 60 ans.
Pythie déjantée de l’underground berlinois, véritable icône proclamée depuis longtemps "The Mother of Punk", Nina Hagen est une artiste époustouflante d’énergie créatrice et de présence scénique.Chanteuse inspirée, truculente et protéiforme, surfant sur les esthétiques musicales du punk-rock à la musique religieuse en passant par d’improbables mais néanmoins mémorables reprises de "My Way" à "Personnal Jesus" ou de "l’Ave Maria", Nina Hagen transforme tout ce qu’elle touche en du Nina Hagen pur jus, la marque la plus flagrante de son génie musical.
Cette artiste est un véritable phénomène scénique qui écume toujours les scènes d’Europe avec des shows intenses et décalé., Nina Hagen fait partie du club très fermé de ces artistes incandescents qui tel un Iggy Pop inoxydable continue de mettre le feu au plancher avec une énergie inaltérée, et de faire de chaque concert un événement.
Et pour ceux qui n'auront pas la chance d'assister à ce concert, voici une mise en bouche avec cette interprétation de "Personnal Jesus".