Un corps recherché dans la Charente

Depuis 10 h 30 ce mercredi, pompiers et gendarmes de Charente sont à la recherche d'un corps qui a été signalé du côté de Châteauneuf-sur-Charente.

Mise à jour à 18h30 :

Les recherches menées par de la gendarmerie et les plongeurs ont été interrompues en fin d'après-midi alors que le corps n'a toujours pas été retrouvé. L'équipe de gendarme de Cognac en charge des investigations a pris la décision de stopper le travail des plongeurs qui étaient confrontés à de très forts courants. Ces conditions météo rendaient leur travail dangereux.

De nouvelles recherches seront entreprises demain mercredi, mais à pied, cette fois, en arpentant les berges de la Charente et en allant fouiller des endroits stratégiques comme les écluses ou les trous d'eau.

 

Les pompiers ont lancé une opération de recherche de corps dans la Charente ce mercredi depuis 10 h 38.
Une patrouille de gendarmerie les a prévenus qu'un corps avait été signalé à Châteauneuf-sur-Charente. Il dérivait vers Vibrac.
Quatre plongeurs des pompiers l'ont recherché jusqu'à 13 h 30, sans résultat. Ce sont des plongeurs de la gendarmerie qui prennent le relais cet après-midi.