Depuis 10 h 30 ce mercredi, pompiers et gendarmes de Charente sont à la recherche d'un corps qui a été signalé du côté de Châteauneuf-sur-Charente.
Mise à jour à 18h30 :
Les recherches menées par de la gendarmerie et les plongeurs ont été interrompues en fin d'après-midi alors que le corps n'a toujours pas été retrouvé. L'équipe de gendarme de Cognac en charge des investigations a pris la décision de stopper le travail des plongeurs qui étaient confrontés à de très forts courants. Ces conditions météo rendaient leur travail dangereux.
De nouvelles recherches seront entreprises demain mercredi, mais à pied, cette fois, en arpentant les berges de la Charente et en allant fouiller des endroits stratégiques comme les écluses ou les trous d'eau.
Une patrouille de gendarmerie les a prévenus qu'un corps avait été signalé à Châteauneuf-sur-Charente. Il dérivait vers Vibrac.
Quatre plongeurs des pompiers l'ont recherché jusqu'à 13 h 30, sans résultat. Ce sont des plongeurs de la gendarmerie qui prennent le relais cet après-midi.