Cinquième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire en Aquitaine

Ce samedi après-midi, les manifestants se sont élancés dans les rues de Bordeaux pour s’opposer au pass sanitaire. La mobilisation contre la mesure gouvernementale ne faiblit pas en Aquitaine. De nombreuses manifestations ont eu lieu dans toute l'ancienne région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sont pas les 32 degrés affichés au thermomètre, ni même le fameux week-end du 15 août qui décourageront les manifestants. Ce samedi après-midi, les anti pass sanitaire se sont réunis, pour une cinquième journée de mobilisation contre le pass sanitaire.

Le cortège s'est élancé peu après 14 heures en direction des Quinconces. Des manifestants plus nombreux que la semaine dernière mais aucun incident majeur à déplorer. Sur le parcours, les forces de l'ordre ont même été applaudies.


Thibault Grouhel et Camille Michelland étaient sur place. 

Des manifestations dans toute l'Aquitaine 

Ailleurs aussi en Aquitaine, la mobilisation reste forte. Déjà ce samedi matin de nombreuses manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de l'ancienne région. 

  • Dans les Pyrénées Atlantiques 

A Pau, samedi matin plus de 3.000 personnes se sont réunies. Durant son parcours, lorsque le cortège est passé devant le bâtiment de la rédaction de La République des Pyrénées qui acceuille également les locaux de Sud Ouest, les manifestants ont pris à partie ces médias en les huant et les traitant de « collabos. » 

De la peinture rouga a été jetée sur la façade. 

Les anti pass sanitaires ont également manifesté ce samedi après-mdi à Bayonne et Hendaye. 

  • En Dordogne 

Les manifestants dordognais étaient aussi présents. Ils étaient entre 1.300 et 1.700 à s'être réunis devant la préfecture de Dordogne à Périgueux. 

D'autres mobilisations se sont tenues à Bergerac, Terrasson et Sarlat. 

  • Dans les Landes 

Ce samedi matin, ils étaient près de 300 à Mont-de-Marsan et autant à Dax. 

  • Dans le Lot-et-Garonne

Le cortège s'est élancé à 14 heures dans les rues d'Agen. 

Des mobilisations qui interviennent quelques jours après l'instauration du pass sanitaire dans de nombreux lieux et avant son extension à de nombreux centres commerciaux d'ici le 16 août. De nouvelles manifestations sont prévues la semaine prochaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information