Comment les annonces de Manuel Valls ont-elles été perçues par les élus socialistes en Limousin ?

Les déclarations de l'ancien Premier ministre continuent de créer la polémique au sein de sa famille politique. En Haute-Vienne et en Creuse, députés sortants et candidats aux législatives de juin 2017 sont vent debout pour réaffirmer leur attachement au Parti Socialiste. 

Quelle attitude adopter au PS après l'élection du Président Macron ? Manuel Valls, ancien Premier ministre a choisi mardi 9 mai 2017, à la surprise de tout le monde au Parti socialiste :

Je serai candidat de la majorité présidentielle",

Une candidature, dans son fief de l'Essonne, sous l'étiquette “En Marche”,  qui jette le trouble à gauche. 

Ces propos sont même blessants pour les socialistes du LimousinMichel Vernier, en campagne en Creuse pour un nouveau mandat de député ne veut pas céder à la tentation en Marche, sans être, pour autant, un opposant frontal à la nouvelle majorité présidentielle. "Manuel Valls, s'il part au mouvement En Marche, c'est son choix (...) Nous ne sommes pas sur la même ligne politique."

En Haute-Vienne et en Creuse, députés sortants et candidats aux législatives de juin 2017 sont vent debout pour réaffirmer leur attachement au Parti Socialiste. Avec Manuel Valls, candidat aux législatives, Michel Vergnier (député PS sortant en Creuse), Catherine Beaubatie (députée PS sortante de la 3e circonscription de la Haute-Vienne) et Laurent Lafaye (candidat PS aux législatives dans la 1e circonscription de la Haute-Vienne). Reportage de Nassuf Djailani et Frédérique Bordes. Montage : Sébastien Bugeaud. ©France 3


En Haute-Vienne, Catherine Beaubatie, députée sortante de la 3è circonscription n'a pas digéré l'enterrement du PS par l'ancien premier ministre. "Je suis déçue de sa déclaration. (...) Et je crois que ce qui m'a le plus blessée, c'est pas son comportement individuel - son aventure individuelle m'importe peu - c'est surtout qu'il ait pu dire que le parti socialiste était mort."

Pour Laurent Lafaye, l'autre candidat de la 1ère circonscription de la Haute-Vienne, le PS ne fera pas de l'obstruction systématique, si et seulement si le premier ministre est de gauche.

Les élections législatives sont prévues les 11 et 18 juin prochains.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité