A compter de ce mardi 17 mars à 12h, contacts et déplacements sont soumis au strict minimum. Un formulaire pour se déplacer peut être téléchargé sur le site du ministère de l'intérieur ou sur notre article. Merci de ne pas appeler le 17 pour ne pas engorger les services de police.
Lors de son allocution hier lundi 16 mars, Emmanuel Macron a annoncé des mesures strictes pour limiter contacts et déplacements sur l'ensemble du territoire.
Limitation des déplacements pour au moins 15 jours
Ces mesures contraignantes de déplacements prennent effet ce mardi 17 mars à midi pour au moins 15 jours.
Il est possible d'avoir des dérogations sur attestation à conserver sur vous pour :
- Les déplacements entre domicile et travail si le télétravail n'est pas possible
- Les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité
- Les déplacements pour motif de santé
- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
- Les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle (pas de pratique sportive collective) et aux besoins des animaux de compagnie
Tout autre déplacement est proscrit afin d'enrayer le plus possible l'épidémie de Covid-19. A propos de l'attestation de déplacement, évitez d'appeler le 17 pour ne pas engorger les services de police.
L'attestation est téléchargeable ci-après :
Si vous avez des difficultés à vous connecter au site du ministère, vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également le recopier à la main.Coronavirus - Attestation de déplacement