Le Président de la République a annoncé jeudi 12 mars 2020, lors d'une allocution télévisée, plusieurs mesures pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Comme de coutume, l'équipe de la matinale vous met en relation avec des experts pour répondre à vos interrogations.
Emmanuel Macron a annoncé, lors d'une allocution télévisée, ce jeudi 12 mars à 20h, un certain nombre de mesures pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
À partir de lundi, 16 mars, l'ensemble des crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés sur l'ensemble du territoire. Le Président de la République a également demandé aux personnes les plus vulnérables (plus de 70 ans, malades chroniques, handicapées) de limiter leurs déplacements.
Le chef de l'État a également encourager les entreprises à mettre en place du télétravail pour leurs employés. En revanche, le premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars est maintenu.
Adresse aux Français. https://t.co/HTCoKtf5CZ
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 12, 2020
"Ensemble contre le virus"
Emission spéciale présentée par Vanessa Finot et Delphine Roux
- Docteur Jean-Christophe Nogrette, médecin généraliste et président du syndicat MG France - Limousin, répondra aux questions sur l'aspect médical du covid-19 et également sur l'organisation du système de prise en charge des malades.
- Docteur Hervé Merveille, psychiatre, spécialiste des personnes âgées, pourra évoquer les conséquences de cette épidémie sur nos relations sociales et notamment la manière dont nos aînés et leurs accompagnants subissent cette situation.
- Maître Richard Doudet, avocat spécialiste en droit du travail, vous donnera tous les détails des droits et devoirs des employeurs et des salariés en cas de confinement, de garde d'enfants, de télétravail...
Vos questions sur le coronavirus
Plusieurs moyens pour nous transmettre vos questions.----> Sur notre répondeur téléphonique :
05.55.04.32.00
----> Via nos pages Facebook :L'émission sera retransmise en direct sur les pages de
----> En remplissant ce formulaire en ligne :
Au 12 mars 2020, en Nouvelle-Aquitaine, 88 cas de coronavirus ont été diagnostiqués. A cette date, aucun décès n'était à déplorer sur l'ensemble des départements .