Coronavirus : les événements culturels annulés ou reportés en Limousin

Salles de spectacle, musées, théâtres, cinémas et autres lieux culturels rassemblant du public sont fermés en raison de l'épidémie de Covid-19. En Limousin quels sont les événements reportés, annulés ? Peut-on se faire rembourser ses places achetées ? Triste tour de piste...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Haute-Vienne, Corrèze et Creuse

  • Zénith de limoges
Les spectacles de Jean Louis Aubert, The Rabeats, Dire Straits, Christophe Maé, Irish Celtic, Alain Souchon, Pat Patrouille, Lac des Cygnes, Gauvain Sers sont reportés à des dates ultérieures consultables sur ce lien.
Les remboursements des billets achetés sont également possibles sous certains délais.
 
 
  • Opéra


- Toute la programmation à venir jusqu'au 17 avril à l'Opéra de Limoges est annulée. Les portes sont closes. Il est possible de se faire rembourser les places par courrier à l’Opéra en communiquant le billet accompagné d’un RIB.

 
  • Centres culturels et théâtres


- Les spectacles des centres culturels de Limoges sont également annulés ou reportés. Un remboursement des places sera possible.
- Théâtres Expression 7, la Passerelle annulent ou reportent leurs spectacles tout comme l’Union dont les détenteurs de places seront contactés par la billetterie. Fermé aussi le cabaret le Tapis rouge situé en zone-sud de Limoges.
- Au théâtre du Cloître de Bellac, concerts et spectacles prévus jusqu’au 11 avril sont annulés ou reportés.
- La Mégisserie de Saint-Junien conserve un standard téléphonique mais cesse toute activité jusqu’au 17 avril.
- Activités de résidences et concerts sont annulés à la Ferme de Villefavard. Les détenteurs de billets achetés par internet pour le concert de Mikrokosmos du 18 avril seront contactés pour échange ou remboursement.
- Fermé aussi jusqu’à nouvel ordre l’espace du Crouzy à Boisseuil ainsi que le pôle Sirque de Nexon.

- Les prochains spectacles de l'Empreinte scène-nationale Brive-Tulle sont annulés.
- Le théâtre municipal et l'espace des 3 provinces de Brive ont fermé leurs portes.
- Les concerts de la salle de musiques actuelles des Lendemains qui chantent à Tulle sont tous repoussés.

- Avec le report de ses spectacles, la scène nationale d'Aubusson théâtre Jean Lurçat propose le remboursement des billets ou la réservation sur d'autres dates y compris la saison prochaine. 
- Annulations et reports en série pour le centre culturel Yves Furet de la Souterraine.
- Spectacles annulés pour la Guérétoise de spectacles.
  
  • Cinémas


- Ecran noir pour les cinémas de Limoges, Bellac, Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Yrieix-la-Perche, le Dorat, Saint-Junien, Eymoutiers, Châteauneuf-la-Forêt, Brive, Tulle, Neuvic, Argentat, Ussel, Meymac, Uzerche, Bort-les-Orgues, Guéret, La Souterraine, Bourganeuf, Evaux-les-Bains, Aubusson. Portes closes pour les discothèques.

 
  • Musées


- Les musées des Beaux-Arts, Adrien Dubouché et de la Résistance sont annoncés fermés jusqu’au 15 avril. Idem pour le FRAC-Artothèque dont la collection d'oeuvres reste consultable sur internet. Le conservatoire régional est clos ainsi que tout le réseau des bibliothèques, l'accès à la bibliothèque en ligne est maintenu.
- Le musée d'art contemporain de Rochechouart, du Moulin du Got, l'Historail de Saint-Léonard, le musée et jardins de Cécile Sabourdy de Vicq-sur-Breuilh et tous les espaces muséographiques de Haute-Vienne sont fermés.
- Idem en Corrèze pour le musée Labenche à Brive, le musée des armes à Tulle, le centre d'art contemporain de Meymac ainsi que tous les autres musées.
- En Creuse aussi, toutes les portes sont closes comme celles du musée d'art et d'archéologie de Guéret ou la cité internationale de la tapisserie d'Aubusson.
 https://media.giphy.com/media/pRtycNHZkySys/giphy.gif
 
  • Des rendez-vous tant attendus annulés !


- Face à l’ampleur de la crise sanitaire, la manifestation littéraire Lire à Limoges prévue du 15 au 17 mai au champ de Juillet a été annulée par la ville.
- Pour les amoureux de danse contemporaine, la 20e biennale Danse Emoi programmée à Limoges dans les semaines à venir est annulée.
- Les Zébrures du printemps, rendez-vous phare de l’ex-festival des Francophonies en Limousin, rencontres de lectures, d’écritures, n’aura pas lieu cette année.
- Le 9e festival "vins noirs" qui devait se dérouler du 3 au 6 juin dans le centre de Limoges est annulé.

Pour cet été, il faut espérer que la crise du Covid-19 n'affectera pas de grands moments culturels estivaux comme le Festival de la VézèreBrive Festival, le Check in Party de Guéret et bien d'autres rendez-vous incontournables.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information