Coronavirus : avec un premier cas confirmé, la Creuse n'est plus épargnée

L'Agence Régionale de Santé annonce, ce vendredi 13 mars 2020, un premier cas de coronavirus dans la Creuse. C'était, jusqu'à présent, le seul département de toute la Nouvelle-Aquitaine a être épargné. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Creuse ce vendredi 13 mars par l'Agence Régionale de Santé. "Il s’agit d’un homme. Sa situation est en cours d’investigation" précise l'ARS. On ignore également l'origine géographique précise de ce patient, et aucune précision n'est pour le moment donnée sur son état de santé. 

Par ailleurs, la Haute-Vienne enregistre un nouveau cas, ce qui porte à 2 le nombre de cas confirmés dans le département. Il s'agit cette fois d'une femme, mais là aussi des investigations sont en cours. La Corrèze n'enregistre pas de nouvelle contamination et reste sur 5 cas au total. 

Au total, ce sont 115 cas qui sont été confirmés sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, soit 29 de plus que la veille. 
 

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité